DELITS D'INITIES AUX USA

Publié le par Catherine LEININGER

Cela pourrait être selon le Wall Street journal, la plus importante enquête sur les délits d'initiés menée dans l'histoire des Etats-Unis. Les accusations pourraient concerner des dizaines de consultants, analystes financiers, courtiers, banques d'investissements, organismes de placement de valeurs mobilières, fonds spéculatifs.

 

Cette enquête dure depuis trois ans, le FBI et l'autorité boursière américaine ( SEC) seraient prêts à engager des poursuites contre ces différents opérateurs de la finance qui auraient pu engranger des dizaines de millions de dollars grâce à des délits d'initiés.

 

La banque Goldman Sachs serait une nouvelle fois dans le collimateur de la justice, elle pourrait, si elle est l’objet d’accusations, voir son image un peu plus écornée, alors qu’elle a déjà été poursuivie cette année par la SEC pour avoir trompé des investisseurs en leur vendant des produits dérivés adossés à des prêts hypothécaires risqués (subprime). L’affaire a été réglée à l’amiable mi-juillet pour 550 millions de dollars, un record...

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article