F. FILLON ACCUSE METEO FRANCE

Publié le par Catherine LEININGER

Il neige en décembre et en plus à Paris. Grosse catastrophe nationale !

 

F. Fillon, en déplacement à Moscou, accuse Météo France d'avoir mal anticipé les intempéries qui ont semé la pagaille en région parisienne  " Météo-France n’avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité, puisque les prévisions étaient de 3 centimètres et qu’il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même, et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue”.


Quelle mauvaise foi de la part du premier Ministre et franchement fallait-il qu'il intervienne à son tour ? Brice Hortefeux s'était vautré quelques heures auparavant, fallait-il pour autant en ajouter une seconde couche bien lourde elle aussi ?

 

En réalité et sauf à ne posséder ni radio, ni télévision, ne lire aucun journal et vivre comme un ermite, ce qui ne ressemble en rien au portrait du parisien lambda, tout un chacun était informé dès la veille de chutes de neige  abondantes avec un bulletin d'alerte orange dès mardi après-midi sur seize départements dont l'Île de France.

 

 

 

neige-a-paris.jpg

Mais il fallait trouver un bouc émissaire, un volontaire désigné pour porter le chapeau de cette immense pagaille, qui a généré des centaines de kilomètres de bouchons, obligé les automobilistes à dormir dans leur véhicule ou à l'abandonner au bord de la route, pour rejoindre au bord de la crise de nerfs, les centres commerciaux  restés ouverts.

 

On ne peut donc rien reprocher cette fois à notre service météo national. La neige était attendue... entre 3 et 10 centimètres, voire plus localement, la plus grande prudence recommandée sur les routes, les aéroports susceptibles d'être fermés quelques heures...

 

 

 

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article