A LA RECHERCHE DE 930 MILLIONS D'EUROS

Publié le par Catherine LEININGER

Tous les fonctionnaires ne sont pas également choyés. Si les 46000 fonctionnaires européens ont profité de la manne généreuse des deniers des Etats membres de l'UE, l'Etat français lui cherche 930 millions d'euros pour payer en décembre les fonctionnaires de huit  Ministères dont l'Education nationale, la Défense et le Budget.

 

Pas d'affolement, les fonctionnaires seront payés malgré le dérapage budgétaire dû je cite à : " des départs en retraite inférieurs aux anticipations, mais aussi de surcoûts associés à des mesures catégorielles dont la multiplicité conduit à douter de la consistance réelle des efforts de maîtrise de la masse salariale de l'État "

 

Les élus de la chambre haute dénoncent la répétition " très préoccupante "de ce genre de dérive budgétaire à cause d'une sous-estimation des besoins financiers de l'Etat...

 

Dans le genre grand foutage de g...., les projets de loi révèlent de grandes surprises, le budget 2011 laisse apparaître quelques emplois supplémentaires ( lire le rapport de la commission des finances du Sénat ) à l'Education Nationale. Elle vient de retrouver dans ses petits papiers la bagatelle de 20359 emplois supplémentaires pour un total de 968194   (correction technique apportée ) équivalents temps plein travaillés en 2011soit 5000 de plus qu'en 2010. Les têtes bien pleines du Ministère de l'ED ne sauraient pas se compter, pourtant toutes ces personnes sont rémunérées...Sait-on au moins pour quelle activité ?

 

Le gouvernement explique cette rectification par son souci  " d’exhaustivité et de sincérité " , autre manière de dire on vous a menti, à partir de maitenant, promis, juré, on vous dit la verité.

 

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article