LE RAPPORT TRES DISCRET DE L'INSEE

Publié le par Catherine leininger


En France, le gouvernement aime jouer avec les chiffres et ceux annoncés début décembre sont bons et quand c'est bon, on le fait savoir, on se congratule, on se félicite de l'excellent travail gouvernemental. On, c'est d'abord Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, qui se dit "satisfaite de la hausse du taux d'emploi des seniors "et de la stabilité "encourageante " des chiffres du chômage. Le secrétaire d'état à l'emploi, Laurent Wauquiez, cocoricote " On a arrêté la hausse du chômage, la France a le mieux amorti la crise sur le front de l'emploi et on a fait les bons choix ".

Les journalistes entonnaient, une fois de plus, le " va, pensiero "..., dégoulinants de mansuétude à l'égard du gouvernement, se réjouissant au passage de la querelle de chiffres entre la majorité et l'opposition, pour finir pas éditer quelques billets aux titres (prémonitoires ) grandiloquents " Vérité des chiffres, puissance des interprétations ".

Le métier de journaliste est de vérifier ses sources, les aides substantielles gouvernementales doivent les en empêcher...toujours est-il que la vérité des chiffres vient de sortir du dernier rapport de l'INSEE et, ces chiffres sont faux. A force de vouloir asservir les chiffres à la communication gouvernementale, nos services publics pourtant extrêmement dévoués et rigoureux en ont perdu le nord.

  Le rapport Insee

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La manipulation des chiffres du chômage est commune à tous les pays occidentaux dont les gouvernements, paniqués devant leur incapacité à comprendre les causes profondes de cette crise, n'ont plus<br /> que la mystification comme dernier recours (avant leur perte ?).<br /> <br /> Voir les différents articles du LEAP, par exemple (dernier paragraphe):<br /> http://www.leap2020.eu/GEAB-N-39-est-disponible!-Crise-systemique-globale-Les-Etats-face-aux-trois-options-brutales-de-2010-Inflation,-forte_a3986.html<br /> <br /> <br /> http://nouvellegauche.fr<br /> <br /> <br />
Répondre