UNE JOURNALISTE DE VAR MATIN MAL INFORMEE !

Publié le par Catherine leininger

Depuis quelques semaines, plusieurs articles consacrés à Ferdinand Bernhard ou à F. Bernhard / Nathalie Bicais ou à N. BICAIS sont publiés sous la plume de Mireille Martin, journaliste à Var matin.

Dans le dernier en date du Dimanche 27 septembre, Var matin est passé du noir et blanc à la couleur..., une photo de couple dédicacée "les têtes de liste du MoDem varois ".

Non, il n'y a pas de tête de liste désignée. Le Mouvement démocrate a lancé le 25 septembre un appel à candidature auprès de tous les adhérents, les candidatures seront recevables jusqu'au 31 octobre.

Comment deux personnes peuvent-elles s'arroger le droit de s'imposer comme têtes de liste ?
Est-ce une initiative malheureuse de la journaliste ?

Si la démocratie, c'est pouvoir s'auto-proclamer par le biais de la presse, n'importe lequel, n'importe laquelle d'entre nous, pourra dès demain convoquer la presse locale et régionale pour revendiquer la tête de liste. Les adhérents MoDem ne sont pas là pour assurer les plans de carrière de certains...ou alors, on devient un club de supporters, un fan club.

La méthode est pour le moins critiquable tant sur la forme que sur le fond !

Pourtant, les supporters de F. Bernhard se font de plus en plus rares, même rarissimes. Si l'on fait le rapport entre le nombre d'adhérents et le nombre de personnes présentes lors de la convention départementale du samedi 26 septembre, on atteint...2% . Un sacré camouflet pour le Président du Modem Var !. Sa cour réduite à sa plus simple expression. Il y aurait eu un " bug informatique ". Prolongés et répétitifs les bugs..., depuis la réunion de janvier 2009, je n'ai pas reçu d'invitation... Les membres du Conseil départemental dont je fais partie, hormis de rares fidèles ou affidés ou supporters ou fans ou va-à-la-soupe-en-espérant-une-place, ne sont pas invités à participer aux réunions. Le Mouvement Démocrate et le MoDem var en particulier est encore trop souvent un parti de notables et pas assez un parti de militants..mais des notables sans militants...Ha,ha,ha, ça va poser un problème. Nos instances régionales et nationales en ont-elles conscience ?

Il nous faudra également réfléchir et débattre sur le non-cumul des mandats, un voeu pieu pour les adhérents et les citoyens français.

Les notables, eux, leurs petits ou grands pouvoirs, leurs acquis et ce qu'ils considérent comme étant une prérogative de " droit dictatorial, de droit d'aînesse, de droit d'ancienneté ", liée à leur notoriété, à leur visibilité, ne sont pas encore prêts à y renoncer...Il faudra les convaincre, c'est cela aussi faire de la politique autrement.

Nous sommes las (ses) de répéter que Natahlie Bicais n'est pas déléguée Départementale. Proclamée par F. Bernhard mais jamais confirmée par nos instances nationales ! Diantre, qu'on se le dise et qu'on le répète. La journaliste Mireille Martin va-t-elle finir par nous entendre ? Elle a peut-être un problème d'audition ou de qualité d'écoute !!!

Sa présentation du Mouvement Démocrate semble chercher volontairement à semer la confusion dans l'esprit du lecteur. Je pense qu'elle ne lit pas la presse, en général, et l'actualité politique en particulier. Je l'invite à relire les discours et les prises de position de F. Bayrou depuis 2 ans, je peux également lui transmettre les vidéos de M. De Sarnez et C. Lepage.

Le message délivré par nos instances nationales et notre positionnement au sein de l'échiquier politique sont sans ambiguïté !.

Si vous arrivez à la rencontrer chers lecteurs, tentez de lui expliquer la position du Mouvement Démocrate et les décisions prises à La Grande Motte où F. Bernhard était absent :

- affirmer nos valeurs et notre identité en présentant partout aux élections régionales des listes autonomes,

- rechercher des alliances pour le 2ème tour dans le cadre d'un rassemblement démocrate, social et écologique, qui propose une alternance au pouvoir UMP en place.

Adhérente N°2149
membre du conseil départemental


A LIRE EGALEMENT :

FERDINAND BERNHARD SE SENT BIEN AU MODEM ?
IL NE FAUT JAMAIS CESSER D'ESPERER !

Publié dans Politique - PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Voici ce que l'on peut lire sur Le Monde ce matin : 23 députés ont 4 mandats dont 16 UMP, 5 PS, 2 NC et 142 députés avec 3 mandats dont 76 UMP, 48 PS, 6 PC, 9 NC, 1 Verts,1 MoDem, 1 NI. le<br /> non-cumul des mandats, un voeu pieu pour les français...pas encore pour les hommes politiques, je ne parle pas des femmes car nous savons qu'elles sont sous-représentées.<br /> <br /> <br />
Répondre