ARTHUR PAECHT AUX ANCIENS COMBATTANTS

Publié le par Catherine LEININGER

L'ancien maire de La Seyne sur Mer âgé de 80 ans et ancien conseiller général, qui brigue un nouveau mandat, a été appelé par le Ministre de la Défense. Arthur Paecht sera chargé du dossier des anciens combattants.

 

Le nouveau gouvernement Fillon avait supprimé dimanche le secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants ce qui a provoqué amertume et colère au sein des différentes associations rappelant qu'ils étaient plus nombreux que les agriculteurs. L'on pourrait leur rétorquer qu'il y a plus de 167000 clubs sportifs,15 millions de licenciés et plus de secrétaire d'Etat aux Sports, ce serait sans doute injurieux eu égard aux hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour écrire une page de notre Histoire. 

 

Après l'éviction d'Hubert Falco, le secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants, qui n'en porte plus le nom, reste dans le giron du Var. De quoi calmer aussi les élus de la région PACA, fortement ancrée à droite, qui avaient perdu leurs représentants lors du dernier remaniement gouvernemental.

 

Mais la période est à la rigueur, rigueur qui ne doit pas concerner uniquement les citoyens français. N. Sarkozy, le gouvernement ont largement communiqué ces derniers mois sur la réduction des dépenses, le train de vie de l'Etat et le nombre de collaborateurs...Mesures difficilement chiffrables mais symboliques d'une volonté d'efforts communs.

 

Force est de constater que l'Etat n'est toujours pas au régime minceur. La nomination d'Arthur Paecht risque de faire jurisprudence et d'autres Ministres réclameront un (e) ou plusieurs aides de camp.

 

 

 

 

Publié dans Politique - PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article