PAROLES, PAROLES...

Publié le par Catherine leininger

" SDF : QUI OSERAIT DIRE QUE NICOLAS SARKOZY NE TIENT PAS SES PROMESSES ???

Il fait très froid en France en ce début décembre, le plan " grand froid " a été mis en place. Le rappel du discours du candidat Nicolas Sarkozy est divulgé sur le Net à défaut d'être relayé par notre service public audiovisuel.

Mais qu'avait donc dit le candidat NS ???

Cela se passait en 2006, le 18 décembre à Charleville Mézières, Nicolas Sarkozy encore ministre de l'intérieur mais déjà en campagne présidentielle, avait PROMIS, que s'il était élu, plus personne ne dormirait dans la rue.

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Alors, bougeons nous, qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au fronton de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants
D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose ".

Soyez vous aussi les relais de ce discours en le publiant sur votre blog. Tous ensemble, nous pourrons faire bouger les lignes et obliger le Chef de l'Etat à tenir au moins l'une de ses nombreuses promesses.

Publié dans Société-Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci Catherine d'avoir birn voulu reprendre ici mon billet.<br /> mais vous n'en n'avez repris qu'une partie...<br /> Car mon billet se termine ...tout de même ! :-) par la remarque que dans son "grand emprunt", "Monsieur le Président" n'a pas décidé de consacré quelques sous en faveur de ces Sdf qu'il voulait<br /> faire disparaitre en deux ans.. (délai déjà dépassé...)<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> jf.<br /> www.lamauragne.blog.lemonde.fr<br /> <br /> <br />
Répondre