PAS D'ENQUETE PARLEMENTAIRE SUR LES SONDAGES

Publié le par Catherine leininger

La demande d'une commission d'enquête sur les sondages de l'Elysée est enterrée !

Le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, a tranché ce jeudi en refusant d'accéder à la demande de l'opposition qui souhaitait un éclaircissement sur les conditions d'attribution d'une série d'enquêtes d'opinion commandée par l'Elysée. Le bureau de l'assemblée composée d'une majorité d'élus UMP a rejeté toute investigation et déclaré l'enquête irrecevable, estimant que cela pourrait mettre en cause " la responsabilité politique du Chef de l'Etat ", ce dernier étant responsable devant le peuple mais pas devant le Parlement...

Ce fameux Parlement dont Nicolas Sarkozy disait vouloir lui accorder plus de pouvoirs...La transparence n'est toujours pas d'actualité et pourtant, les citoyens et contribuables que nous sommes, aurions aimé une démocratie irréprochable, voeu pieu de Nicolas Sarkozy.

Refuser cette enquête, c'est avouer qu'il y a bien eu manipulation de l'opinion, refuser cette enquête, c'est confirmer les accointances soupçonnées avec quelques cabinets conseils et médias bien intentionnés à l'égard du pouvoir !

Extrait du discours du Chef de l'Etat à Epinal le 12 juillet 2007

"Je pense, mes chers amis, à cette profonde rupture avec les mentalités, les routines, les comportements du passé que rendent si nécessaire les changements d'époque,

Et si depuis 25 ans les changements nécessaires n'ont pas été accomplis, ce n'est pas comme auparavant parce que les institutions empêchent des hommes de qualité d'agir.

Ce ne sont pas les institutions qui sont en cause, ce sont les idées, les comportements, les actes.

Ce ne sont pas les institutions qui sont en cause, ce sont les idées, les comportements, les pratiques, les actes ".

 

A LIRE OU A RELIRE :


SONDAGES ELYSEE : B. ACCOYER RESISTE AUX PRESSIONS

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article