LE PRIX PRESS CLUB HUMOUR ET POLITIQUE

Publié le par Catherine LEININGER

Le  jury du Press Club de France décernera le 20 septembre le prix " Humour et Politique " 2010. Retour sur les petites phrases sélectionnées : 

 

Eva Joly : " Je connais bien Dominique Strauss Kahn, je l'ai mis en examen "

 

Lionel Luca : " Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries "

 

Claude Guéant : " Je veux bien que l'on fasse un remaniement, mais on manque de stock "

 

François Goulard : " François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre "

 

Georges Frêche " : Des gens intelligents, il y en a 5 à 6% ; moi je fais campagne auprès des cons "

 

Rachida Dati : " Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias "

 

Patrick Balkany : " Je suis l'homme le plus honnête du monde "

 

Luc Chatel : " Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle "

 

Laurent Fabius : " Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK "

 

Claude Goasguen : " Une chose est sûre : ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A "

 

Bernard kouchner : " J'ai bien pensé à démissionner, mais je n'ai pas voulu déserter "

 

Ségolène Royal : " C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire "

 

Dominique de Villepin : " Le Villepin nouveau sera gouleyant, fort en bouche et il aura de la cuisse "

 

Laurent Wauquiez : " Il n'aura pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche "

 

Frédéric Mitterand : " Quand on m'appelle Monsieur Le Ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi "

 

Le lauréat 2009 était Bertrand Delanoé, maire de Paris pour sa déclaration : " Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ". Le prix des internautes est revenu à Jean-François Coppé pour sa phrase : " Tu as prévu de filer les clefs de L'UMP à Xavier Bertrand ;  tu devrais en garder un double "

 

Ma sélection :  Claude Guéant - Luc Chatel - Georges Frêche - Dominique de Villepin - Laurent Wauquiez - 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article